I- Adhésion et licence

Chaque adhérent aura une licence éditée par la Fédération Française de Triathlon. Cette licence est valable du 1er novembre au 31 octobre. Sous condition, le coût licence peut être minoré voir gratuit. (cf. IV Vie associative)La « Licence Fédérale Club » qui donne le droit de participer aux entraînements au sein du club et de pratiquer le triathlon lors des compétitions officielles sur toutes les distances. Le coût des licences est réglé par le club, à la Ligue Régionale TRI d'Ile de France. Avec la licence F.F.TRI vous êtes couverts par une mutuelle d’assurance pour tous les risques encourus lors des entraînements ou compétitions. Cette mutuelle n’est pas souscrite par l’association Villepinte triathlon 93 mais par la FFTRI.La licence ne sera délivrée qu’après la remise par le triathlète d’un certificat médical de non-contradiction à la pratique du triathlon, du règlement de sa cotisation et de la signature du règlement intérieur du club.

II- Entraînements

Les entraînements s’effectuent sous la direction d’un entraîneur de triathlon, suivant des plans d’entraînements respectueux des objectifs, du niveau et des allures de chacun. Villepinte Triathlon 93 propose deux séances de natation à la piscine de Villepinte le mardi et le jeudi de 20h30 à 22h00, une séance de course à pied au stade Georges Pollet de Villepinte le mercredi de 20H à 21h30. Des sorties vélo sont organisées ponctuellement le dimanche matin.Le triathlète s’engage à respecter ses entraîneurs et ses partenaires. Il prend soin du matériel mis à sa disposition, suit les recommandations d’allure et se conforme aux règles de sécurité (notamment en respectant le code de la route pendant des sorties vélo et en portant le casque).

III- Compétition

Certaines compétitions, définies par le bureau de Villepinte Triathlon 93, peuvent être remboursées tout ou partie en fonction des budgets disponibles. Ce remboursement n’interviendra que si l’athlète s’est inscrit par l’intermédiaire du club et des inscriptions groupées. Le cahier prévu à cet effet est disponible aux entraînements natation.Le triathlète villepintois s’engage à porter la tenue de compétition (fournie lors de sa première adhésion) sur toutes les épreuves auxquelles il participe, ainsi que sur les podiums. Il s’engage au respect des arbitres, organisateurs, bénévoles et des autres concurrents.Les récompenses financières ou en nature remportées par les licenciés et dont l’inscription a été financée par le club reviennent aux licenciés.L’adhérent s’engage à ne pas utiliser de produits dopants, à ne pas avoir de démarche frauduleuse

IV- Vie associative

L’adhérent s’engage à respecter les couleurs du club et veillera à ne pas nuire au nom de la ville qu’il représente. L’adhérent ou son représentant légal s’engage à participer aux réunions prévues et annoncées par le bureau, qui sont l’Assemblée Générale du club, réunion de préparation à l’organisation d’épreuve (par ex. le triathlon de Jablines), Assemblée extraordinaire,…L’adhérent ou son représentant légal s’engage à participer à l’organisation du triathlon de Jablines et de se conformer aux demandes de l’organisateur pour assurer la sécurité, l’accueil des compétiteurs et des bénévoles le jour de l’épreuve. Si l’adhérent ne peut être disponible, il doit en informer au plus tôt les membres du bureau.Le club dispose d’un site internet (villepintetriathlon.com) et d’un compte Facebook. Les informations concernant la vie du club y sont diffusées. Chaque licencié doit se tenir informé par ce biais. Il est demandé à chacun de respecter un code de bonne conduite (aucun propos diffamatoire, discriminatoire ne sera toléré).La licence peut-être minorée de 50 euros si l’adhérent trouve un partenaire financier (ou en nature) d’un montant de 100 euros. De même, la licence lui sera offerte s’il trouve un partenariat supérieur ou égal à 300euros.

V- Sanctions

Le club se réserve le droit d’interdire l’adhésion ou le renouvellement de la licence à une personne qui n’aurait pas rempli ses devoirs vis-à-vis de l’association Villepinte Triathlon 93 au cours de la saison passée.En cas de faute grave, une commission composée des membres du bureau entendra l’adhérent mis en cause, qui sera assisté ou non et statuera dans un délai de 15 jours sur la sanction appropriée. Les sanctions vont du blâme à l’exclusion.