La course à pied se déroule sur un parcours de 4 kms (2 dans un parc avec de belles buttes et 2 dans la ville). Il fallait faire 3 tours pour la 1ère càp et 2 pour la 2ème. Il y avait des ravitos tous les 2 kms ! La partie vélo (68 kms) se faisait en 2 boucles avec un ravito au 1/2 tour. Le parc à vélo se situait dans une salle d'exposition. A chaque tour de càp, on passait par cette salle, l'occasion de faire un petit coucou à son vélo :).
Le parcours vélo était agréable (un peu de vent quand même à quelques endroits) ainsi que quelques bosses (parcours vallonné selon la direction de course).
Pour terminer un buffet royal pour recharger les batteries :).
Sinon, mon objectif de passer sous les 4 h a été atteint à ma plus grande surprise car je n'ai aucun repère (c'est ma première année de duathlon/triathlon). Je suis assez satisfait de la perf et en plus je sais que je peux mieux faire (on verra l'année prochaine :)).

Un peu de pub maintenant pour une autre épreuve dans le Nord !

Cambrai Triathlon organisait le chtriman (half ironman et ironman) les 3 dernières années mais pour des raisons de taille de parc à vélo trop petit et la volonté de développer un ironman au Nord de Paris, le chtriman bascule cette année à Gravelines. Je recommande donc l'épreuve qui se déroule le 26 août 2012 pour plusieurs raisons :
- même équipe d'organisation que le Duathlon LD
- natation dans un bassin qui sert aux entraînement d'aviron pour les JO de Londres. C'est une ligne droite de 2000 m dans une eau claire avec des lignes directrices au fond de l'eau => pour ceux qui ont peur du noir comme moi :)
- parcours vélo roulant avec une seule bosse sur le half et 3 tours sur l'ironman
- la càp avec 1 tour de 21 kms pour le half dont 1 km sur la plage
- le prix !
Pour ma part, je devrais y participer. A ce jour, il y a pas mal d'inscrits mais selon les dires de l'organisateur, il ne devrait pas y avoir de limite de place sauf au niveau du délai d'inscription car il est difficile de gérer les inscrits de dernière minute.

Pour ceux qui souhaitent plus d'infos : http://www.chtriman.com